VOUS ÊTES ICI : Archives pédagogie > Comment concevoir des outils de sensibilisation à l’architecture et au paysage ?
visu_CAUE73_formation2018-2

Comment concevoir des outils de sensibilisation à l’architecture et au paysage ?

CAUE de la Savoie, 16-17 avril et 18 juin 2018

Archives pédagogie

Le CAUE de la Savoie propose trois journées de formation au format conférences, animation et ateliers permettant d’appréhender des outils de sensibilisation, notamment numériques, destinés à différents publics.

Formation Comment et pourquoi  construire des outils de sensibilisation à l’architecture et au paysage s’ouvrant au numérique
CAUE de la Savoie
16 et 17 avril 2018 à Lyon
18 juin 2018 à Toulon

Ouvert aux CAUE et aux autres acteurs de la pédagogie

Objet de la formation
« Permettre aux participants une mise en relation et montée en connaissance d’outils de sensibilisation à l’architecture et au paysage au niveau national afin de gagner en compétence pour mettre en œuvre des outils à destination de tout type de publics s’ouvrant plus particulièrement sur des applications numériques. Les interventions vont permettre la manipulation d’outils, l’acquisition de compétences et connaissances ainsi que la mise en relation avec
des acteurs dans ce domaine. » (extrait du programme)

Plusieurs outils pédagogiques seront présentés lors de ces trois journées, notamment :

« Pépit », outil de sensibilisation au patrimoine conçu par le CAUE de l’Allier à destination des familles afin de faire connaître et apprécier les trésors qui les entourent.

« Re-génération » du CAUE de Rhône Métropole, jeu de simulation urbaine qui vous plonge dans l’imaginaire paradoxal de l’anthropocène en affrontant les catastrophes qui menacent une petite ville.

« Archinature » du CAUE de la Haute-Garonne, jeu coopératif qui accompagne l’enfant, par l’approche sensible, dans la découverte de l’architecture comme création intimement liée à la vie, à la nature.

« Jouer l’architecture » des CAUE du Gard et de l’Hérault, jeu constitué de 24 images présentant des projets emblématiques réalisés dans les département, en France ou dans le monde depuis 40 ans ou plus.

Inscription à renvoyer avant le 10 avril 2018 au CAUE de la Savoie, organisme de formation

attention : nombre de participants limités à 40

Renseignements : Florence FOMBONNE-ROUVIER
caue@cauesavoie.org  ou 04 79 60 75 50

image : outils pédagogique « Pépit » © CAUE de l’Allier / D.R.

[publié le 19/03/2018]
-Haut de page