VOUS ÊTES ICI : Éducation > Enfants du Patrimoine 2021 : les réservations sont ouvertes !

Enfants du Patrimoine 2021 : les réservations sont ouvertes !

Réseau CAUE, 17 sept 2021

Éducation

Pour sa 4e édition nationale, l’événement « Les Enfants du Patrimoine » voit la rentrée scolaire pleine d’animations et de culture. Le vendredi 17 septembre, les élèves accompagnés de leurs enseignants auront la primeur des Journées Européennes du Patrimoine avec des visites et activités gratuites spécialement conçues pour eux.

Grâce à la mobilisation des CAUE et d’un grand nombre de partenaires, chacun pourra retrouver le plaisir des sorties scolaires avec son lot de découvertes, d’expériences, de récits et d’échanges.

Et comme tous les chemins sont bons pour rencontrer le patrimoine, certains traverseront paysages et jardins, d’autres franchiront les portes de monuments ou façonneront la matière à l’occasion d’ateliers, d’autres encore sillonneront les rues de la ville, à deux pas de leur école. Tous enfin convoqueront l’histoire des lieux, ancienne et contemporaine, pour mieux comprendre leur environnement.

Le parrain de l’opération Les Enfants du Patrimoine 2021 est Stéphane Bern.

L’année dernière ce sont 31 000 élèves qui ont profité de cette journée pédagogique et ludique.

Pour découvrir le programme, rendez-vous sur www.les-enfants-du-patrimoine.fr

– Si vous êtes enseignant, vous pouvez y inscrire votre classe en ligne. Celui est régulièrement enrichi de nouvelles activités.

– Si vous êtes un acteur culturel et souhaitez proposer une activité, rapprochez-vous du CAUE de votre département.

* Un événement soutenu par le ministère de la Culture et promu par le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.



[publié le 11/05/2021]
-Haut de page