VOUS ÊTES ICI : archives architecture et construction > « In Situ », une collection à déguster avec gourmandise

« In Situ », une collection à déguster avec gourmandise

CAUE du Lot, depuis 2012

archives architecture et construction

Le CAUE du Lot édite des fascicules passionnants sur l’architecture, les paysages, les régions naturelles du département. Petits par la taille, mais bourrés d’informations et d’illustrations, ces livrets en libre accès sont des condensés de connaissances qui raviront les amateurs comme les spécialistes.

Connaissez-vous le les vignobles de Cahors ou la vallée de la Tourmente ? Savez-vous comment sont conçues les charpentes à courbes dit « Cruck » ? Voulez-vous tout savoir sur la nature du marais de Bonnefont ?

Le CAUE du Lot édite et enrichit au fil des ans une formidable collection de fascicules très largement illustrés pour approfondir un thème, un village, un paysage : les publications « In Situ ». En quelques pages abondamment illustrées, ces petits livrets sont de véritables condensés d’histoire, de géographie (physique et humaine), de paysage, d’architecture

Avec ces livrets, le CAUE du Lot nous livre les secrets et les clés de lecture pour comprendre ce qui nous entoure : un village, une architecture vernaculaire, un système constructif, un paysage…

La collection des In Situ du CAUE du Lot est librement accessible. Elle pourra intéresser les curieux comme les spécialistes. Et peu importe que l’on connaisse ou pas le département du Lot, ces petites pépites sont toutes à déguster avec gourmandise. Et, en plus, chaque fascicule est géolocalisé sur une carte.

accéder à la collection des « In Situ » du CAUE du Lot

[publié le 19/12/2019]
-Haut de page