VOUS ÊTES ICI : Archives partenaires > Trame verte et bleue : besoin de quoi?
visu_enquete_AFB

Trame verte et bleue : besoin de quoi?

AFB, jusqu'au 13 juillet 2018

Archives partenaires

Le Centre de ressource de l’Agence française pour la biodiversité lance  « Trame verte et bleue : enquête 2018 sur les besoins des professionnels ». Les acteurs concernés sont appelés à participer.

visu_AFB_enquete

Élaborer un PLU, un PLUi ou un Scot prenant en compte la Trame verte et bleue (TVB). Connaître et mobiliser les outils de l’urbanisme en faveur de la TVB. Identifier et mobiliser les données existantes. Rétablir ou améliorer la transparence écologique d’une infrastructure de transport existante. Évaluer l’impact cumulé des projets d’aménagement sur la TVB. Mener des actions de sensibilisation ou de concertation auprès du grand public…

…tels sont certains des items de l’enquête lancée par le Centre de ressources trame verte et bleue sur les besoins de professionnels.

Celle-ci s’adresse à l’ensemble des acteurs concernés : collectivités territoriales, services de l’État, associations, bureaux d’études, aménageurs, établissements publics, entreprises, organismes de recherche…

Les résultats permettront d’adapter l’action du Centre de ressources au regard des besoins identifiés en matière de publication, de formation ou de journées d’échanges.
Le formulaire d’enquête est disponible jusqu’au 13 juillet 2018.

[publié le 02/07/2018]

-Haut de page