VOUS ÊTES ICI : Conférences > Tout savoir sur la restauration et la réhabilitation du bâti ancien
jpg_rdv_bati_ancien_pour_site

Tout savoir sur la restauration et la réhabilitation du bâti ancien

CAUE de Seine-Maritime,  25 janvier et 8 février 2016

Conférences

Le CAUE de Seine-Maritime propose deux rencontres sur la réhabilitation du bâti ancien et la réhabilitation des maisons anciennes. Pour tout savoir des contraintes, des matériaux et de la qualité architecturale.

CAUE de Seine-Maritime

Conférence : Bâti ancien (avant 1948) : pour une réhabilitation durable, mercredi 25 janvier 2017

Atelier particip’actif : Réhabiliter ma maison ancienne, mercredi 8 février

Bâti ancien (avant 1948) : pour une réhabilitation durable

14H30, Conférence
Intervenants CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) : Elodie HERBERLE – Cédric DELAHAIS

Vous souhaitez rénover un bâtiment ancien (construit avant 1948) : faut-il l’isoler et comment ? Les parois anciennes sont composées de matériaux sensibles à l’humidité permettant des échanges entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. La moindre modification (isolation, enduit…) peut perturber l’équilibre existant. Comprendre le fonctionnement des flux d’humidité et d’air dans ce bâti ancien est un préalable à un projet de rénovation thermique réussi. Le CAUE de la Seine-Maritime invite des spécialistes à exposer les résultats d’études récentes.

renseignements pratiques : Plan Vigipirate : inscription obligatoire sur le site Weezevent A l’entrée, présentation de l’invitation téléchargée et d’une pièce d’identité.

rdv Hôtel du Département – Cours Clemenceau – ROUEN (rive gauche) – Salle des conférences

mercredi 25 janvier 2017 à 14H30

tél 02 35 72 94 50

Atelier particip’actif : Réhabiliter ma maison ancienne : mercredi 8 février 2017 à 16 H

Vous souhaitez réhabiliter votre maison ancienne et vous posez un certain nombre de questions. Comment optimiser le confort ? Comment isoler et quels matériaux utiliser ?

Venez au C.A.U.E. à Petit-Quevilly lors du prochain atelier « particip’actif » pour partager vos questions et vos idées avec les autres participants et les architectes conseillers du C.A.U.E. Ces derniers seront là pour vous aider à faire des choix pour réussir votre projet afin de vivre dans un lieu chaleureux et un patrimoine valorisé.

Venez au prochain atelier du C.A.U.E. (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) de la Seine-Maritime.

Nombre de places limité.

Inscriptions obligatoire 02 35 72 94 50

[publié le 19/12/2016]
-Haut de page