VOUS ÊTES ICI : Pédagogie > La ville sous la ville pour les 7-10 ans !
banniere__petites_lecons_CAUE75

La ville sous la ville pour les 7-10 ans !

CAUE de Paris, du 25 février au 20 mai 2017

Pédagogie

Après 6 années de cours publics pour adultes, le CAUE de Paris organise pour la première année des rencontres / ateliers, les PETITES Petites Leçons de Ville, à destination des 7-10 ans sur le thème de « La Ville sous la Ville ».

Ces rencontres / ateliers inviteront, gratuitement, les enfants accompagnés de leurs parents à découvrir le Paris souterrain (son passé enfoui, ses carrières, son métro et son réseau d’égouts) un samedi matin par mois, de février à mai 2017 au Pavillon de l’Arsenal.

Un premier temps de leçon avec le conférencier Alain Durieux sera suivi d’une rencontre et d’un échange avec un professionnel qui présentera son métier. Un atelier de manipulation et de conception autour de ces thématiques conclura ces leçons.

La première se déroulera le samedi 25 février et s’intitule « La mémoire de la ville ». Les enfants découvriront les fouilles et les trésors cachés de Paris en présence de l’archéologue Catherine Brut, conservatrice en chef du Département Histoire de l’Architecture et Archéologie de Paris, qui répondra à leurs questions.

Au programme 2017 :

Samedi 25 février – de 10h à 12h
La mémoire de la ville – Sur les traces des mammouths
parisiens !

Samedi 25 mars – de 10h à 12h
Le gruyère de la ville – Casque obligatoire pour
l’inspection des carrières !

Samedi 22 avril – de 10h à 12h
Les entrailles de la ville – Descente dans les égouts sans
bottes déconseillée !

Samedi 20 mai – de 10h à 12h
Les artères de la ville – Ne bloquez pas la fermeture des
portes !

[publié le 30/01/2017]
-Haut de page