VOUS ÊTES ICI : archives architecture et construction > Le Prix départemental Architecture, Habitat Social et Aménagement dévoilé !

Le Prix départemental Architecture, Habitat Social et Aménagement dévoilé !

CAUE de Maine-et-Loire, 15 février 2018

archives architecture et construction

Le CAUE de Maine-et-Loire et le Conseil départemental 49 dévoileront le palmarès du Prix départemental de l’Architecture, de l’Habitat Social et de l’Aménagement le jeudi 15 février 2018 à 18h à la Maison de l’Architecture, des Territoires et du Paysage à Angers.

75 candidatures, 34 opérations sélectionnées, 3 lauréats, 8 mentions ! Tel est le bilan du cru 2017 qui témoigne d’une continuité de la qualité de la production architecturale, urbaine et paysagère du département du Maine-et-Loire.

Les organisateurs vous attendent nombreux pour ce moment de rencontre et de promotion du travail des maîtres d’ouvrage et des concepteurs qui sera également l’occasion d’inaugurer l’exposition PDAHSA 2017 présentée à la MATP durant le premier semestre 2018. Comme les précédentes éditions, les opérations sélectionnées seront présentées dans un ouvrage distribué après la présentation du palmarès.

Cet événement  intéressera en priorité les maîtres d’ouvrage publics et privés, concepteurs, architectes, paysagistes, urbanistes, partenaires, acteurs et promoteurs d’un cadre de vie de qualité.

Le concours

Le Prix Départemental de l’Architecture, de l’Habitat Social et de l’Aménagement s’adresse à tous les maîtres d’ouvrage publics et privés et à tous les maîtres d’œuvre (architectes, paysagistes, urbanistes…) concepteurs.

Chaque maître d’ouvrage et maître d’œuvre peut présenter plusieurs opérations.

Les réalisations architecturales (construction neuve, réhabilitation, extension), urbaines et paysagères proposées dans le cadre du prix doivent répondre aux exigences suivantes :

  1. être situées sur le territoire départemental,
  2. être livrées depuis moins de quatre ans,
  3. avoir fait l’objet d’une maîtrise d’œuvre au sens de la loi MOP pour les maîtrises d’ouvrage publiques.

A feuilleter en ligne : le Prix départemental édition 2014

couv_prix_CAUE49_2014

[publié le 15/01/2018]
-Haut de page