VOUS ÊTES ICI : À la une > Le bois dans la vi(ll)e

Le bois dans la vi(ll)e

CAUE Rhône Métropole, 6 nov > 22 déc 2018

architecture et construction

 Le CAUE Rhône Métropole, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes et Fibois 69 proposent à tous l’événement « Le Bois dans la vi(ll)e » du 6 novembre au 22 décembre 2018 à Lyon : une conférence, une exposition et un voyage d’étude à la clé.

Afin de répondre aux défis climatiques, environnementaux mais aussi aux enjeux économiques et de santé, le département du Rhône et la métropole de Lyon, conduisent dans le cadre de leur compétences des politiques publiques qui sont favorables à la valorisation de la filière forêtbois au cœur des territoires.

Dans ce contexte et en accompagnement de ces démarches de soutien, le CAUE Rhône Métropole, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes et Fibois 69 proposent à tous l’événement « Le Bois dans la vi(ll)e » du 6 novembre au 22 décembre 2018 à Lyon.


Halle à Lamure-sur-Azergues © Elisabeth Polzella

Cet événement commence par une conférence en ouverture de l’exposition consacrée à la construction bois et qui constitue le cœur du sujet. Elle donne la parole à des experts/acteurs de la construction bois qui, par leurs témoignages, viennent interroger les changements de paradigmes, les évolutions de réglementations et les perspectives offertes par les matériaux biosourcés à
travers leurs qualités structurelles et environnementales.

Le Prix régional de la construction bois Auvergne-Rhône-Alpes expose les réalisations primées de 2016 à 2018. Ce panorama de 24 projets montrent toute l’étendue de savoir-faire et de méthodes constructives innovantes, l’utilisation d’une ressource locale qui démontre toutes ses qualités structurelles et environnementales et qui révèle le dynamisme d’une filière économique au coeur de notre région. Ces créations architecturales, respectueuses de l’environnement, participent pleinement à la qualité de notre cadre de vie et à la construction d’une société plus durable.

L’événement « Le Bois dans la vi(lle » se poursuit avec un voyage d’études, un « 5 à 7 de l’éco-construction » et une « Visite sur les lieux ». Ce programme s’adresse à tous, initiés ou non pour une découverte éclairée et illustrée et une compréhension par tous de l’architecture et de la ville. L’architecture intéresse l’ensemble des citoyens. Elle est l’affaire de tous.

+ d’info

communiqué de presse

[source : CAUE 69]

[publié le 22/10/2018]

-Haut de page