VOUS ÊTES ICI : archives architecture et construction > « La tête dans les Étoiles », un festival d’architecture pour tous !

« La tête dans les Étoiles », un festival d’architecture pour tous !

CAUE du Val-de-Marne, 19>27 oct 2018

archives architecture et construction

Le CAUE du Val-de-Marne et ses partenaires lancent la seconde édition du festival d’architecture « La tête dans les étoiles », un programme pour explorer sous tous les angles les relations entre nature et architecture. Du 19 au 27 octobre. Thème 2018 : architecture et nature.

Sur une idée de Serge Renaudie, le CAUE 94, la ville d’Ivry, la SADEV 94 et de nombreux partenaires avaient, au mois de mars 2016, rendu hommage au travail réalisé par Renée Gailhoustet et Jean Renaudie et fait vivre tambour battant, durant deux semaines, le centre Jeanne Hachette et tout le centre ville, en créant un festival d’architecture ayant pour thème « ville et logement ».
Ce festival revient du 19 au 27 octobre 2018 pour une seconde édition axée autour de la thématique « architecture et nature ».

Dans la dynamique des Journées nationales de l’Architecture, une programmation gratuite et variée permettra à tous les curieux, quel que soit leur âge, d’explorer sous différents angles les relations entre nature et architecture.

Du 19 au 27 octobre 2018 se tiendra, autour de la problématique « Architecture et nature », la deuxième édition du festival d’architecture organisé par le CAUE du Val-de-Marne. Elle se déroulera dans le centre Jeanne Hachette réalisé par Jean Renaudie à Ivrysur- Seine.

Ce festival a pour objectif la découverte d’un
territoire et d’une architecture particulière mais aussi
la rencontre et la discussion entre différents acteurs de
la ville sur des thématiques contemporaines.
Cet événement propose aux habitants, au grand public,
aux scolaires et aux professionnels de participer gratuitement à diverses actions pédagogiques, culturelles et artistiques afin d’être sensibilisés à leur environnement construit et paysagé (ateliers participatifs, visites, conférences, table ronde, expositions, installations dans l’espace public, concours photo).

L’implication de professionnels lors de conférences, de tables rondes, de débats et de nombreuses visites ainsi que plusieurs expositions permettront de mettre en valeur des projets innovants.

Faites votre choix entre :

  • des ateliers artistiques
  • un concours photo
  • des ateliers au jardin
  • des conférences
  • des visites
  • des expositions…

+ d’info sur le site du CAUE 94

programme complet

[publié le 15/10/2018]

-Haut de page