VOUS ÊTES ICI : Agenda > Futures grandes régions, les CAUE de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées à l’œuvre
granderegionSud

Futures grandes régions, les CAUE de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées à l’œuvre

CAUE de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, 12 et 13 octobre 2015

Agenda

Rencontres des Unions régionales de Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées

Les 12 et 13 Octobre 2015, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Pyrénées-Orientales a accueilli, les membres des équipes des CAUE (salariés et présidents) des deux régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées (90 inscrits), pour préparer, ensemble, leur avenir dans le contexte de la future nouvelle Grande Région, sans attendre sa création effective.

Ces rencontres ont été une étape d’un processus envisagé depuis le printemps dernier, résultant, à la fois, de l’actualité législative et d’un besoin de structuration du réseau des CAUE dans le cadre de la Réforme territoriale.

Cinq pistes de projets ont été présentées, partagées, débattues, amendées, en commission pendant ces 2 journées. Cela a permis d’envisager, d’anticiper l’avenir des treize CAUE et des deux unions régionales dans le cadre de la recomposition territoriale, avec une nouvelle organisation, de nouveaux interlocuteurs, et probablement, à terme, de nouvelles stratégies pour nos structures départementales et régionales, au service de ce nouveau grand territoire – le deuxième plus important de France, par sa superficie.

+ d’infos

2015_10_12_perpignan_rencontre_caue_lr-mp_43_dxo_1

-Haut de page