VOUS ÊTES ICI : À la une > Le nouveau CA de la Fédération nationale des CAUE

Le nouveau CA de la Fédération nationale des CAUE

FNCAUE, COMMUNIQUÉ 16 nov 2021

À la une

Mardi 16 novembre, la Fédération nationale des CAUE a tenu son assemblée générale à la Maison de la Recherche à Paris, en présence de la ministre Jacqueline Gourault. Le conseil d’administration a été renouvelé et Joël Baud-Grasset a été reconduit dans ses fonctions de président de la FNCAUE.

Joël Baud-Grasset, son Président, a ouvert la manifestation puis a accueilli Madame la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités locales, Jacqueline Gourault. L’auditoire, composé de 75 Présidents et directeurs du réseau, a eu ainsi l’honneur et le plaisir d’écouter une allocution de Mme la ministre puis d’échanger avec elle sur les sujets portés par les politiques publiques de son ministère, en lien avec les domaines d’intervention des CAUE : le logement, les programmes Action Cœur de ville, Petites Villes de Demain, le paysage, le renouvellement du pavillonnaire, le devenir des friches commerciales, la sobriété foncière…

Le CA sortant de la FNCAUE avec la ministre Jacqueline Gourault (image FNCAUE)
Le nouveau CA de la FNCAUE à l’AG du 16 novembre 2021, Maison de la Recherche à Paris (image FNCAUE)
Intervention de la ministre Jacqueline Gourault pour ouvrir l’AG 2021 (image FNCAUE)
Présentation des avancées des travaux du pôle Formation de la FNCAUE (image FNCAUE)

Cette assemblée générale fut aussi le moment du renouvellement du conseil d’administration de la FNCAUE. 20 présidents du réseau, dont la plupart sont de nouveaux administrateurs, composent désormais cette instance fédérale, aux côtés des représentants des associations d’élus et du collège des directeurs. Ces présidents, presque tous conseillers départementaux, s’engagent ainsi pour 6 années, à représenter, défendre et promouvoir les CAUE et leur action territoriale, à porter et initier toutes démarches collectives au service de la qualité du cadre de vie. Ils ont reconduit Joël Baud-Grasset à la présidence de la Fédération. Joël Baud-Grasset est président du CAUE de Haute-Savoie, vice-président du conseil départemental 74 en charge des Finances et du patrimoine culturel.

Enfin, l’après-midi de cette journée permit de partager l’actualité fédérale avec une salle toujours comble, et motivée par les perspectives annoncées, en particulier un point sur les avancées des travaux du pôle Formation.

Voir la composition du conseil d’administration de la FNCAUE

Voir le discours introductif de la ministre Jacqueline Gourault

[publié le 18/11/2021 / MAJ 30/11/2021]
-Haut de page