VOUS ÊTES ICI : Communiqués > La FNCAUE partenaire des Journées d’Architectures à vivre !
BANNIERE_WEB_JOURNEES_2017

La FNCAUE partenaire des Journées d’Architectures à vivre !

A Vivre (FNCAUE partenaire),  16>18 et 23>25 juin 2017

Communiqués

500 maisons d’architectes à visiter partout en France ! C’est le rendez-vous des curieux proposée cette année encore par la revue Architectures A Vivre. La FNCAUE est partenaire de l’opération.

Journées d’Architectures A Vivre
16, 17, 18 et 23, 24, 25 juin 2017
dans toute la France

Dans la perspective de sensibiliser le citoyen à l’architecture et de souligner le rôle indispensable de l’architecte en matière d’habitat, Architectures À Vivre, premier magazine d’architecture français, et l’association 1, 2, 3 Architectes organisent chaque année depuis l’an 2000 les Journées d’Architectures À Vivre.

L’événement propose à plus de 10 000 curieux et passionnés de visiter, durant deux week-ends, maisons et appartements en compagnie des architectes qui les ont réalisés. Soutenues par le ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil national de l’ordre des architectes, la Fédération nationale des CAUE et les Maisons de l’architecture, ces portes ouvertes sont un moment propice à l’échange, aux rencontres et à la découverte ; l’occasion de contribuer à l’essor de la culture architecturale et de faire connaître le travail ds architectes auprès du plus grand nombre !

De nombreux CAUE seront présents pour vous accompagner lors des visites, pour vous faire découvrir l’architecture contemporaine et vous aider dans vos choix de construction ou de rénovation.

« Promouvoir l’architecture de qualité, c’est sensibiliser le public aux nouveaux enjeux environnementaux, économiques et sociétaux, tout en participant à l’amélioration d’un cadre de vie adapté aux besoins de chacun. Les maisons d’architectes visitables pendant les Journées d’Architectures À Vivre sont les parfaits témoins de cet engagement. Elles sont aussi pénétréespar l’air du temps et le génie du lieu, et donnent envie d’habiter… autrement.
Jordi Patillon
Rédacteur en chef d’Architectures À Vivre

AFFICHE_JOURNEES_AVIVRE_2017

[publié le 31/05/2017]

-Haut de page