VOUS ÊTES ICI : À la une > C’est le printemps de l’architecture dans le Finistère !
visu_printemps_arhi_finistere

C’est le printemps de l’architecture dans le Finistère !

CAUE du Finistère et partenaires, de mars à juin 2018

Agenda

Le CAUE du Finistère et ses partenaires lancent un nouveau Printemps de l’architecture dans le Finistère. Un événement public qui mêle conférences, visites, projections de films, ateliers, battles… pour transmettre le goût de l’architecture.

PrintempsARCHI2018

Printemps de l’architecture en Finistère
CAUE du Finistère, ville de Quimper, Brest Métropole, MAeB…
De mars à juin 2018

Un printemps, pour faire éclore et profiter de belles initiatives en matière d’architecture. À l’image de l’architecte dont le rôle premier est de fédérer et d’animer pour donner corps au projet, le Printemps de l’architecture rassemble en Finistère les énergies, les points
de vues, les savoir-faire. Conférences, visites, projections de films, ateliers, battles… la diversité des formats et des actions proposés par un réseau de partenaires témoigne d’une volonté de s’adresser au plus grand nombre, avec pour dénominateur commun l’envie de transmettre le goût de l’architecture. Attention l’architecture est contagieuse et pourrait très bien révolutionner votre quotidien !

Au programme, plus de 30 actions dans l’ensemble du département organisées par le CAUE 29, la Ville de Quimper, Brest Métropole, l’Etat (DDTM et UDAP), la MAeB, Approche Ecohabitat et Concarneau Cornouaille Agglomération.

 

Inauguration de l’exposition FACE SUD

le mercredi 04 avril 2018 à 18h00 au CAUE, à Quimper

Si pour l’habitat, dans une logique bioclimatique, l’ouverture au sud des  pièces à vivre apparaît comme une évidence, qu’en est-il de cette façade s’agissant des locaux d’activité, des équipements publics ? Et que dit l’histoire du rapport architectural entre l’orientation du bâti et sa destination ? Quel paysage produit ce tropisme solaire? 40 photographies de Pascal Léopold pour explorer ces questions et donner à voir des situations différenciées et des dispositifs spatiaux dialoguant plus ou moins directement avec l’astre solaire. Le pendant en couleur de l’exposition Face Nord
présentée en 2017.

expo_face_sud_CAUE29_2

[publié le 26/03/2018]
-Haut de page