VOUS ÊTES ICI : paysage > Une exposition sur les représentations et perceptions du paysage

Une exposition sur les représentations et perceptions du paysage

CAUE de la Haute-Vienne, 11 > 22 sept 2019

paysage

Initiée en partenariat avec le CAUE 87 et le FRAC-Artothèque du Limousin–Nouvelle Aquitaine, l’exposition « Habit(u)er » présente les travaux d’une plateforme d’artistes. Elle questionne le paysage, l’habitat, le sentiment d’appartenance, les signes de reconnaissances et les rapports d’échelle.

Exposition « HABIT(U)ER »
du 11 au 22 septembre 2019
Galerie du CAUE de la Haute-Vienne
1 rue des Allois 87000 LIMOGES
ENTRÉE LIBRE
du mercredi au samedi | 13h – 18h
VERNISSAGE
jeudi 12 septembre à 17h
Échanges entre les artistes et le public présent

Autour de la thématique « Paysage : représentations et perceptions », l’exposition Habit(u)er présente le travail des trois artistes du collectif TERRAIN DE JEUX et nous propose une approche singulière grâce au dessin ou à la peinture.

TERRAIN DE JEUX est une plateforme créée en 2018 autour du travail des artistes Jérôme Barbe, Franck Léonard et Fred Maillard. Plateforme plutôt que collectif, en ce sens qu’ils ne constituent pas un ensemble d’individus mutualisant un lieu ou des outils, mais un groupe se proposant d’organiser une série d’actions (rencontres, discussions, médiations, éditions, ateliers) autour d’une production artistique.

L’approche de la réflexion « Habiter, habituer » est plurielle pour TERRAIN DE JEUX. Elle s’empare de territoires géographiques et d’écosystèmes différents, tout en renvoyant aux pratiques hétérogènes de chaque artiste. Les systèmes et les moyens de représentations sont au centre des préoccupations artistiques depuis la création de la plateforme. Ils viennent aujourd’hui, à l’occasion de cette exposition, résonner avec les différentes manières d’habiter un territoire et de normer ses images.

toutes les infos

[source : CAUE 87] [publié le 12/09/2019]
-Haut de page