VOUS ÊTES ICI : archives zoom sur l'actu > Les CAUE vous donnent rendez-vous aux Journées européennes du patrimoine 2019

Les CAUE vous donnent rendez-vous aux Journées européennes du patrimoine 2019

Réseau CAUE, 20-21-22 sept 2019

archives zoom sur l'actu

Comme chaque année, le réseau des CAUE est un partenaire actif des Journées européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre pour l’édition 2019. Visites commentées mais aussi expositions, éditions, conférences, parcours ludiques sont au programme pour tous les publics… Laissez-vous guider par les architectes, paysagistes, urbanistes et médiateurs culturels des CAUE.

Les Journées européennes du patrimoine (JEP) se tiendront cette année les 21 et 22 septembre autour du thème « Arts et divertissements » fixé par le Conseil de l’Europe et la Commission européenne et repris par la plupart des 50 États signataires de la Convention culturelle européenne.

Comme chaque année, le réseau des CAUE est partenaire de l’opération avec un programme dense d’animations, d’expositions, de jeux de piste, de conférences, de parcours de découverte… Les professionnel(le)s des CAUE seront présents pour assurer une médiation culturelle de qualité.

Et, la veille, une journée dédiée aux scolaires

La veille des JEP, plus de 50 CAUE avec leurs partenaires organisent  une journée particulière, réservée aux scolaires et à leurs enseignants : les Enfants du Patrimoine. Plus de 650 animations sont prévues dans plus de 50 départements. Cette journée est le focus de la nouvelle opération « Levez les yeux » lancée conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture.

tous les liens :

Le programme des CAUE pour les JEP 2019

Le site officiel des Enfants du Patrimoine

site officiel des Journées européennes du Patrimoine (ministère de la Culture)

[publié le 1/09/2019]
-Haut de page