VOUS ÊTES ICI : paysage > Destination « Archipel Francilien » !

Destination « Archipel Francilien » !

CAUE d'Ile-de-France, 18 oct 2020

paysage

A partir du 18 octobre, les CAUE d’Île-de-France vous proposent, avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles d’Île-de-France, une collection de 8 voyages à la découverte de l’architecture du quotidien en Île-de-France.

À la découverte d’un quartier en mutation, d’un bourg médiéval, d’une ville thermale ou encore des coulisses de Versailles… Laissez-vous guider par des femmes architectes, flanez sur une île de la Marne, suivez le canal de l’Ourcq ou encore traversez un port industriel : les CAUE vous invitent à décrypter l’histoire et les enjeux actuels des paysages bâtis et naturels de l’Île-de-France, le 18 octobre 2020. Chaque voyage vous emmène dans une exploration historique, photographique et sonore, à mener seul.e ou accompagné.e, grâce à un guide de voyage numérique et papier.

Pour celles et ceux désireux de prolonger leur expérience au-delà de cette journée, les contenus numériques permettant de découvrir les différents voyages seront accessibles toute l’année sur le site internet des CAUE d’Île-de-France.

Inscrivez-vous dès maintenant à l’un des voyages :

(source : CAUE d’Ile-de-France)


+ d’info sur le site des CAUE d’Ile-de-France

ou sur archipelfrancilien.fr/

[publié le 22/09/2020]
-Haut de page