VOUS ÊTES ICI : paysage > Concours photo « Ma ruralité heureuse » : les lauréats sont…

Concours photo « Ma ruralité heureuse » : les lauréats sont…

CAUE de Nouvelle-Aquitaine,  concours oct 2020

paysage

Du 10 juillet au 20 septembre 2020, les 12 CAUE de Nouvelle-Aquitaine, sous l’égide de leur Union régionale, proposaient de valoriser la ruralité en Nouvelle-Aquitaine par un concours photo sur internet intitulé : « Ma ruralité heureuse – vécue ou rêvée – en Nouvelle-Aquitaine ». Les lauréats viennent d’être désignés par le jury.

Les 12 CAUE de Nouvelle-Aquitaine sous l’égide de leur Union régionale ont organisé cet été un concours photo ouvert au public sur l’image de la ruralité, vécue ou rêvée. Dans un contexte de restrictions et de confinement, l’opération avait aussi pour motif de mobiliser le public à distance sur les questions croisées de culture et de paysage.

1 600 photos ont été reçues dans l’ensemble des départements qui ont soumis leurs sélections à un jury régional. Le premier prix a été attribué à Loïc Mazalrey (voir illustration). Les remises de prix vont être organisées dans chaque département, doublées pour certaines de conférences publiques. L’ensemble des photos fera l’objet d’une exposition qui entreprend déjà son itinérance dans l’ensemble du territoire régional. Une belle expérience de rencontre avec le public mais aussi de mise en lien des CAUE de la région.

découvrir les lauréats du concours

sur la page Facebook de l’URCAUE Nouvelle-Aquitaine

image : Pâturage dans la Double, Echourgnac (24) © Loïc Mazalrey, 1 prix du Concours Ma ruralité heureuse 2020

[publié le 20/10/2020]
-Haut de page