VOUS ÊTES ICI : Conférences > Redynamiser l’économie des centres-bourgs
visu_centres_bourgs_CAUE03

Redynamiser l’économie des centres-bourgs

CAUE de l'Allier (et ADM03), 7 décembre 2017

Conférences

Le CAUE de l’Allier en partenariat avec l’association des maires et des présidents de communautés de l’Allier organisent une nouvelle rencontre sur l’économie locale et les nouvelles formes de pratiques commerciales et de services de proximité en centres-bourgs.

Rencontre « Redynamiser l’économie locale »
CAUE de l’Allier et ADM 03
7 décembre 2017
à Rongères, salle polyvalente

Le CAUE de l’Allier, en partenariat avec l’Association des maires et des présidents de communautés de l’Allier, organise depuis 2017 des cycles de Rencontres. Ces Rencontres régulières visent à réunir différents acteurs du territoire pour partager les points de vue, alimenter les réflexions et faire découvrir de nouvelles pratiques en matière d’architecture, d’urbanisme et d’environnement. Cette année, la thématique traitée était les centres-bourgs et de leur dévitalisation.

Pour la troisième et dernière rencontre de l’année, le regard se portera sur les commerces et les services de proximité. Plusieurs questions viendront rythmer les débats : Est-ce qu’un centre-ville peut survivre sans ces activités ? Comment faire face à cette situation ? Comment s’adapter aux nouvelles pratiques ? Faut-il changer de modèle économique ? Des alternatives sont-elles possibles ?

Intitulée « Redynamiser l’économie locale. Vers de nouvelles formes de pratiques commerciales et de services de proximité en centre-bourg », cette rencontre se tiendra le jeudi 7 décembre 2017, de 9h30 à 12h30, à la salle polyvalente de Rongères.

Trois interventions viendront rythmer les échanges et permettront de croiser les points de vue de chercheurs, d’architectes et d’élus locaux. le CAUE de l’Allier reviendra également sur le premier cycle de Rencontres 2017 et nous présenterons le programme du deuxième cycle 2018.

La Rencontre est gratuite et ouverte à tous. L’inscription est recommandée.

[publié le 23/11/2017]

-Haut de page