VOUS ÊTES ICI : Formations > Territoires à énergie positive : une formation pour les élus savoyards
vue_aerienne

Territoires à énergie positive : une formation pour les élus savoyards

CAUE de Savoie et CAUE de Haute-Savoie, 16 et 17 juin 2016

Formations

Les CAUE de Savoie et de Haute-Savoie s’associent à l’Institut National de l’Energie Solaire (INES) et l’ASDER pour vous proposer une formation sur les enjeux des Territoires à Énergie Positive.

Formation « Réussir la transition du territoire à énergie positive »
programmation : CAUE de Savoie et CAUE de Haute-Savoie (partenaires : INES et ASDER)
dates : 16 et 17 juin 2016
publics : élus, professionnels de l’améénagement et  agents des collectivités
lieu : Le Bourget-du-Lac

Répondant aux exigences contemporaines des économies d’énergie et du développement maîtrisé de notre environnement, il est aujourd’hui fondamental de proposer de nouvelles manières d’aborder l’aménagement de notre cadre de vie.

Cette formation qui s’adresse aux élus, aux professionnels de l’aménagement et aux agents des collectivités, aborde de manière concrète les différentes pistes permettant d’atteindre la suffisance énergétique.

Imaginer un territoire qui soit capable d’atteindre la suffisance énergétique n’est plus une utopie. Le réseau des TEPos ©, regroupe tous les territoires qui s’engagent d’ici 2050 à produire plus d’énergie qu’ils n’en consomment, à l’instar de collectivités autrichiennes, italiennes et allemandes qui ont déjà atteint cet objectif. En France, des territoires se mobilisent et l’espace alpin est fortement représenté dans ce mouvement. Parvenir à un tel résultat implique un engagement fort et constant des collectivités, des élus et de l’ensemble de la société civile.

Les Savoie, territoires touristiques et économiques, reconnus pour leurs qualités de paysages disposent d’atouts indéniables pour relever ce défi de l’avenir.

  • Renseignements :  Stéphan Dégeorges, responsable du pôle Architecture, villes & territoires CAUE de Haute-Savoie
    Tél 04 50 88 21 10 • email : conseils@caue74.fr
  • + d’info

 

Unknown

publié le 31/05/2016

-Haut de page