VOUS ÊTES ICI : À la une > Des villes sobres, agiles et résilientes ?

Des villes sobres, agiles et résilientes ?

Entretiens du cadre de ville, 8 octobre 2020, FNCAUE partenaire

urbanisme et aménagement

La 5e édition des Entretiens du cadre de ville se tiendra le 8 octobre à Paris sur le thème « Et maintenant, des villes sobres, agiles et résilientes ».
La FNCAUE est partenaire et membre du comité scientifique de cet événement qui rassemble en moyenne 600 participants (représentants de l’État, promoteurs, aménageurs, élus locaux..).

Au programme : 12 focus-ateliers qui réconcilient production de la ville et climat, avec 36 projets urbains détectés et sélectionnés par le comité scientifique. Le CAUE de l’Isère interviendra avec la métropole de Grenoble lors du focus-atelier sur le thème « Comment recréer de la biodiversité en zone dense ? ». Ils présenteront l’OAP paysage et biodiversité de la métropole.

Par ailleurs, 4 key-notes permettront de se projeter « dans l’après-demain de la ville » et la table ronde se concentrera sur la ville en bonne santé : aération, densité vivable, proximité, nature, mobilités, services, quelle nouvelle qualité urbaine ? Des expériences sont déjà en œuvre, qui marquent des avancées. Elles seront présentées, et confrontées à celles des participants.

Cette année les Entretiens se tiendront en présentiel et en distanciel.

Voir le programme des Entretiens du cadre de ville

Rachel ANTHOINE, Paysagiste, urbaniste et responsable du Pôle Paysage au CAUE de l’Isère interviendra dans le focus « Comment recréer de la biodiversité en zone dense ? » le mardi 8 octobre à 16h15.

> POUR LES CAUE

Les CAUE bénéficient en tant que partenaires de 10 places gratuites (en présentiel ou à distance).

Si vous êtes intéressé, merci de l’indiquer par mail à Caroline Rigaud, chargée de mission FNCAUE. Afin de procéder à votre inscription merci de préciser vos nom, prénom, organisme, adresse mail, numéro de téléphone, et option en présentiel ou en distanciel.

image : Alexander Stanishev on Unsplash

[publié le 20/07/2020]
-Haut de page