VOUS ÊTES ICI : zoom sur l'actu > Première édition du Festival CLOSE-UP

Première édition du Festival CLOSE-UP

Ville, architecture et paysage au cinéma, 13 au 19 octobre 2021

zoom sur l'actu

La FNCAUE est partenaire du Festival Close-Up, un nouveau festival international de cinéma, unique en son genre, qui invite le public à un voyage cinématographique et réflexif sur la Ville, l’Architecture et le Paysage.

Festival CLOSE-UP

Du 13 au 19 octobre 2021

50 films / 8 lieux (Paris et Île-de-France : Cité de l’Architecture et du Patrimoine, Leonard, Bagnolet, Sceaux, Arcueil, Aubervilliers)

Temps de découverte et de sensibilisation à la culture urbaine et architecturale, le Festival Close-Up proposera des focus thématiques (Chine contemporaine, Dakar au cinéma, Paysage en mutations), des rétrospectives de cinéastes (Michael Mann et Dominique Marchais), une section « architecture(s) à l’écran », des avant-premières, un programme de courts-métrages, des séances spéciales et bien entendu des rencontres et conférences. La programmation complète sera dévoilée en septembre.

Une soirée inaugurale sera organisée avec la FNCAUE et l’ADRC*, le 13 octobre 2021, mettant à l’honneur le film Études sur Paris d’André Sauvage, accompagné par un cinémix de Jean-Yves Leloup.

Découvrez le teaser du Festival : https://vimeo.com/545450507/34f4979d6f

Plus d’informations à venir sur www.festivalcloseup.com (site en construction)

Facebook : https://www.facebook.com/festivalcloseup

Twitter : https://twitter.com/festivalcloseup

* ADRC : Agence pour le Développement Régional du Cinéma

[publié le 30/06/2021]
-Haut de page