VOUS ÊTES ICI : énergie et climat > L’élu et le réchauffement climatique

L’élu et le réchauffement climatique

APPEL À CANDIDATURE, CAUE 54, avant le 4 déc. 2020

énergie et climat

Vous êtes spécialiste du cadre de vie (paysagiste, urbaniste, architecte, …) ou expert en comptabilité carbone (ingénieur, analyste, consultant, …) ou les deux ? Vous souhaitez participer à un projet audacieux pour décarboner les territoires et pour leur permettre de développer des stratégies d’adaptation au réchauffement climatique ? Cette mission, proposée par le CAUE de Meurthe-et-Moselle, est faite pour vous !

Le CAUE de Meurthe-et-Moselle lance le projet « L’élu et le réchauffement climatique », qui a pour objectif de développer un outil simple d’aide à la décision pour les élus des communes de petites et moyennes tailles face aux défis du réchauffement climatique. Ce projet se fera avec la contribution d’un comité d’experts animé par le CAUE qui supervisera les travaux confiés au candidat ou groupement retenu et reposera sur la réalisation d’un double diagnostic carbone et paysage de 3 communes représentatives du département (village, bourg, périurbain).

Description de la mission confiée :
Développement d’un outil d’aide à la décision pour viser la neutralité carbone et gérer les effets du réchauffement d’une commune. Réalisation d’un double diagnostic Carbone et Paysage et proposition d’actions concrètes à réaliser sur trois communes-échantillons.

Ce travail de diagnostic se déroulera sur le premier semestre 2021 pour un montant évalué à 40 K€ HT.

Réponses attendues pour le 4 décembre 2020 et audition des candidats retenus le 15 décembre 2020.


APPEL À CANDIDATURE
L’élu et le réchauffement climatique
CAUE de Meurthe-et-Moselle
date limite : 4 décembre 2020

+ d’info sur le site du CAUE 54

(source : CAUE 54)

[publié le 27/10/2020]
-Haut de page