VOUS ÊTES ICI : archives architecture et construction > L’architecture, le beau et le bien-être (un festival pour tous)

L’architecture, le beau et le bien-être (un festival pour tous)

CAUE des Pyrénées-Atlantiques, 21/01>02/02 à Pau,  03/04>05/04 à Biarritz

archives architecture et construction

C’est le 10e anniversaire de Cin’espaces, le festival créé par le CAUE des Pyrénées-Atlantiques qui invite chaque année le public à découvrir un thème nouveau. En 2020 : « L’architecture, le beau et le bien-être ». Au-delà de l’esthétisme et du simple confort, comment les créations architecturales peuvent être sources de plaisir, de bonheur ? Au menu : expos, conférences, débats, films documentaires, visites, ateliers pour les enfants… chacun trouvera son format pour découvrir le rôle social de l’architecture.

Festival Cin’espaces
Films, café-débat, visites, atelier pour enfants, conférence, exposition, atelier vidéo, ciné-goûter…
CAUE des Pyrénées-Atlantiques (et partenaires)
31 jan > 2 fév 2020 à Pau
3 > 5 avril 2020 à Biarritz

Du 31 janvier au 2 février 2020, le CAUE des Pyrénées-Atlantiques vous invite à la 10e édition de son festival Cin’Espaces, cette année consacrée à L’architecture, le beau et le bien-être.

Créé en 2010 à l’initiative du CAUE 64 — en partenariat avec le cinéma Le Méliès et le réseau des médiathèques de l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées —, le festival Cin’Espaces a pour objectif d’aborder chaque année une problématique différente à travers des films et documentaires, des livres et des contes, des conférences et des expositions, des ateliers et des visites

En 2020, le CAUE a choisi de regarder l’architecture du côté de l’humain pour comprendre comment, au-delà de l’esthétique et du confort d’usage, les créations architecturales peuvent contribuer au bonheur, faire du bien tout simplement.

Pour répondre à cette question, Caroline MAZEL, architecte, maître de conférences à l’École Nationale d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, chercheur au laboratoire PAVE et fondatrice de Mediarchi, interviendra samedi 1er février 2020 à 16h00 la médiathèque intercommunale André-Labarrère.

L’exposition Panorama de l’architecture XXe et XXIe siècles en Pyrénées-Atlantiques présente du 31 janvier au 22 février 2020 à la MIAL et du 24 février au 27 mars 2020 à la Médiathèque des Allées, mettra en lumière une vingtaine de réalisations architecturales remarquables.

Mais aussi :  des films au cinéma le Méliès, un documentaire, un café-débat et des ateliers à la MIAL et des visites permettront à chacun de trouver le format qui lui plaît pour comprendre comment l’architecture peut-être source de plaisir et peut contribuer à nous épanouir !

Et pour prolonger les échanges, Cin’espaces se tiendra à Biarritz du 3 au 5 avril 2020, en partenariat avec la médiathèque et le cinéma Le Royal.

+ d’info sur le site du CAUE 64

programme complet

[source : CAUE 64] [publié le 20/01/2020]
-Haut de page