VOUS ÊTES ICI : Architecture et Construction > Lancement du Prix APERÇUS 2021

Lancement du Prix APERÇUS 2021

CAUE de Maine-et-Loire, 8 fév > 16 avril 2021

Architecture et Construction

Le CAUE de Maine-et-Loire et le Conseil départemental 49 ont le plaisir de vous annoncer le lancement du Prix APERÇUS Maine-et-Loire 2021, 15e édition du Prix Départemental de l’Architecture, de l’Habitat Social et de l’Aménagement

Cette nouvelle édition s’ouvre par un appel à projets du 8 février au 16 avril 2021 sur le site apercus49.fr et se clôturera à la fin de l’année par une cérémonie de remise des prix au cours de laquelle seront présentées une publication et une exposition des projets sélectionnés.

Le Prix APERÇUS Maine-et-Loire, créé en 1992 par le CAUE de Maine-et-Loire en partenariat avec le Conseil départemental de Maine-et-Loire, vise à mettre en valeur la création et l’innovation dans les domaines de l’architecture, de l’habitat social et de l’aménagement en Maine-et-Loire.

Parmi des opérations récentes, de toutes natures de programmes, de toutes tailles et situées dans toutes les communes du département, le CAUE souhaite distinguer des réalisations qui témoignent de fortes qualités esthétiques, techniques, environnementales, paysagères ou urbaines. Il souhaite saluer à la fois le travail des concepteurs (architectes, urbanistes, paysagistes) et l’engagement de leurs maîtres d’ouvrage publics et privés.

+ d’info / proposer une réalisation

Les prix APERÇUS font également l’objet d’expositions publiques

Les autres CAUE des Pays-de-la-Loire organisent aussi leur prix. L’ensemble de ces prix départementaux font l’objet d’une « finale » à l’échelon de la région Pays-de-la-Loire.
APERÇUS en Vendée
APERÇUS dans la Sarthe

illustration haut : PRIX APERÇUS | GRAND PRIX 2019 – Résidence Les Allumettières © Arthur Corgier

-Haut de page