VOUS ÊTES ICI : archives architecture et construction > Des villas balnéaires sous la loupe d’un historien de l’architecture

Des villas balnéaires sous la loupe d’un historien de l’architecture

CAUE de Charente-Maritime, webinaire 16 juin 2020

archives architecture et construction

Le CAUE de la Charente-Maritime propose une conférence publique sur les villas balnéaires en Charente-Maritime. Une belle leçon d’histoire de l’architecture par Gilles Ragot.

En 2017, le CAUE de la Charente-Maritime a confié à Gilles Ragot, historien de l’architecture, une étude pluriannuelle consacrée aux villas du balnéaire en Charente-Maritime entre la fin de la seconde guerre mondiale et les débuts de la contestation post-moderne.

Le 16 juin prochain, au cours d’une conférence en ligne — gratuite et ouverte à tous, spécialistes ou amateurs —, Gilles Ragot présentera les résultats de son travail sur le secteur de l’ile d’Oléron et du bassin de Marennes et évoquera la suite de son étude, qui portera sur le secteur de l’estuaire de la Charente – Rochefort, Port-des-Barques, Fouras ainsi que l’Ile de Ré.

LES VILLAS DU BALNÉAIRE EN CHARENTE-MARITIME 1945-1980
Phase 3 : Île d’Oléron et bassin de Marennes
Par Gilles Ragot, historien de l’architecture, professeur à l’université Bordeaux-Montaigne
 
Mardi 16 juin de 17h à 18h par webinaire, gratuit ouvert à tous les publics

+ d’info sur le site du CAUE 17 + lien pour rejoindre la conférence

Événement organisé par le CAUE 17 en partenariat avec les Archives Départementales de la Charente-Maritime, en remplacement de la conférence initialement prévue le 6 avril 2020, dans le cadre du Mois de l’architecture et du cadre de vie.

Conférence également visible en direct sur la page Facebook du CAUE 17.

Image : maison à Bourcefranc-Le Chapus (17) © Gilles Ragot

[publié le 09/06/2020]
-Haut de page