• facebook
  • youtube

FORMATIONS PROFESSIONNELLES

LE CALENDRIER DES FORMATIONS

LES FORMATIONS PRÈS
DE CHEZ VOUS


Contactez votre CAUE


Afficher toutes les formations Fermer la fenêtre
  • Vous êtes :

  • Rechercher une formation Rechercher
Utilisation de l'approche de Palo Alto dans l'accompagnement de projets de territoire et de projets urbains - perfectionnement

Utilisation de l'approche de Palo Alto dans l'accompagnement de projets de territoire et de projets urbains - perfectionnement

Référence : 2127.2
Thématique : L'équipement du professionnel CAUE

Les 2 jours de formation visent à approfondir l'approche de Palo Alto, issue des sciences de l'anthropologie et appliquée ici en aménagement. Particulièrement bien adaptée aux projets complexes, elle permet de mettre en oeuvre une stratégie sur mesure intégrant les acteurs avec leur vision du projet et prenant en compte les spécificités du contexte – contraintes et opportunités –, pour construire un projet mieux intégré, plus adapté aux parties prenantes et donc plus durable.
Cette session de perfectionnement développe la capacité des stagiaires à se positionner sur l'échiquier des acteurs de l'architecture, de l'aménagement et de l'environnement, à être dans une posture d'écoute et de co-construction, à intégrer les logiques d'acteurs dans la définition des commandes, des projets. Elle permettra au conducteur de projet complexe ou à celui qui l'accompagne ou le conseille, de cibler son intervention afin de la rendre plus efficiente, notamment en instaurant un dialogue responsabilisant.
La formation reviendra sur des fondements de l'approche et s’appuiera sur des mises en pratique à l'occasion de mise en situation et de décryptage de situations professionnelles. Les décryptages collectifs de situations apportées par les stagiaires permettront de retravailler les aspects techniques (questionnement stratégique, mise en place du cadre d’intervention, …).

Rechercher Objectifs pédagogiques

Se perfectionner dans la pratique de l'approche et échanger sur son application dans son champ professionnel.

Rechercher Programme

Tour de table pour connaître les attentes des stagiaires
Retour sur les fondements théoriques de l'approche
Mises en situation et decryptages
Bilan

Durée, date(s) et horaires

Durée : 14 heures réparties sur 2 journées

jeudi 2 décembre 2021 09h - 12h30 14h - 17h30
vendredi 3 décembre 2021 09h - 12h30 14h - 17h30

Lieu

Espace Hermès
10 cité Joly
75011 PARIS

Intervenant(s)

Catherine Chambon, coach consultante, formée à l’approche de Palo Alto
Sabine Guitel, urbaniste opqu, formée à l’approche de Palo Alto, co-auteure de son application et utilisation en urbanisme

Organisme de formation

CAUE DE L'EURE
51, rue Joséphine 27000 EVREUX
Agrément : Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 28 27 01955 27 auprès du préfet de région de Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
Email : formation@caue27.fr Tél : 02 32 33 15 78

Plus d'informations

Christine BOISSEAU
formation@caue27.fr
02 32 33 42 43
PARTAGER
  • Facebook
  • Google +
  • Twitter

Cette formation vous intéresse ?

Avec ce formulaire, vous envoyez une demande à votre CAUE ou URCAUE pour que votre gestionnaire se charge de votre inscription.






Contactez votre gestionnaire

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous pour inscrire vos stagiaires à la formation.




Connexion
Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte gestionnaire ?

Créez votre compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous pour vous inscrire à la formation.




Connexion
Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte ?

Créez votre compte

Public

Salariés des CAUE et URCAUE

Éligible au projet de branche CAUE

Tarifs

Cette formation est inscrite au Plan qualifié de branche des CAUE volet 1. Les frais pédagogiques ne seront pas facturés aux stagiaires salariés de CAUE, d'URCAUE ou de la FNCAUE. Les organisateurs de la formation sont en contrat direct avec UNIFORMATION pour la prise en charges de ces frais. Pour le remboursement des frais annexes (transport, hébergement et restauration) des demandes de règlement doivent être adressées par les bénéficiaires de la formation à Uniformation /L'OPCO Cohésion sociale, département Ressources (Binôme SPP HLS) , 43, boulevard Diderot, 75012 Paris. Ce remboursement n'est pas systématique et dépend des budgets restants.  
-Haut de page