VOUS ÊTES ICI : Manifestations > Vivre le Mois de l’Architecture en Occitanie avec les CAUE
visu_mois_archi_occitanie2018

Vivre le Mois de l’Architecture en Occitanie avec les CAUE

CAUE d'Occitanie, 18 mai >18 juin 2018

Manifestations

Le Mois de l’architecture en Languedoc-Roussillon avait montré le chemin… Il s’étend dorénavant à la grande région Occitanie et s’annonce tout aussi prometteur pour sa deuxième édition.

Cet événement se déroulera du 18 mai au 18 juin 2018 avec pas moins d’une centaine de manifestations réparties sur tout le territoire Occitanie. Coordonnée par la DRAC Occitanie, cette manifestation s’appuie sur un large réseau de structures engagées dans la sensibilisation des publics à l’architecture, dont les CAUE. Au programme : rencontres, conférences, expositions, balades urbaines, ateliers, visites commentées…

mois_archi_occitanie_2018

affiche : le musée des vallées cévenoles – Maison Rouge (Vurpas Architectes) à Saint-Jean-du-Gard, inauguré en mars 2018

Le Mois de l’architecture s’inscrit ainsi dans la continuité des axes proposés par le ministère de la Culture en matière d’architecture : sensibiliser et développer la culture architecturale auprès des différents publics et notamment les jeunes, grâce à de nombreux ateliers participatifs.

Passionnés, professionnels, étudiants, familles et enfants sont invités à venir découvrir l’architecture sous toutes ses formes et à nourrir la réflexion autour des questions de citoyenneté, sociétales et environnementales.

Un Open Agenda (agenda électronique) recense et géo-localise, sur une carte numérique, toutes les manifestations dont celles proposées par les CAUE de la région.

  • + d’info sur le site de la Drac Occitanie
  • page Facebook du Mois de l’architecture en Occitanie

source : Union régionale Les CAUE d’Occitanie

[publié le 03/05/2018]
-Haut de page