VOUS ÊTES ICI : archives paysage > Une journée paysage(s) dans les Hautes-Alpes

Une journée paysage(s) dans les Hautes-Alpes

CAUE des Hautes-Alpes (et partenaires), 18 oct 2018

archives paysage

Le CAUE des Hautes-Alpes organise, en partenariat avec le Musée muséum départemental 05, la DDT 05 et la DREAL PACA, une nouvelle Journée paysage(s) dont le thème est cette année : « Paysage contemporain, entre héritage et ressource ». Quels outils au service des politiques et des citoyens ? Quelles perceptions ?

Le Jeudi 18 octobre 2018 de 9h à 17h
Au Pôle XXème à Savines-le-Lac

Cette « Journée annuelle du Paysage(s) », organisée par le département (Musée muséum Départemental), les services de l’État (DDT05, DREAL PACA) et le CAUE des Hautes-Alpes, s’inscrit dans une dynamique portée par des élus et acteurs départementaux depuis maintenant quatre ans.

Il s’agit de penser le paysage dans sa composante plurielle de notre quotidien comprenant une valeur environnementale, patrimoniale, urbanistique, règlementaire, culturelle, sociale, éducation de la jeunesse, économique et touristique.

Cette journée est l’occasion de présenter des outils, méthodes et approches sur le paysage et d’échanger sur la participation à l’évolution et à la construction du paysage de demain. Cette journée est orientée vers des enjeux majeurs comme la prise en compte du paysage dans la planification du développement local.
Les organisateurs comptent sur l’implication de chacun (élus, techniciens, professionnels, habitants…) pour porter un regard neuf et enrichi sur le paysage dans sa pluralité et diversité.

inscriptions en ligne

programme complet

image: Papagon (wikicommons), Le lac Serre Poncon

[publié le

-Haut de page