VOUS ÊTES ICI : archives zoom sur l'actu > Territoires engagés pour la nature : 5 régions prêtes à partir

Territoires engagés pour la nature : 5 régions prêtes à partir

FNCAUE, 22 janvier 2019

archives zoom sur l'actu

Selon le ministère de la transition écologique et solidaire, cinq régions seraient « pratiquement prêtes » à s’engager dans le dispositif TEN/Territoires engagés pour la nature. Il s’agirait des régions Île-de-France, Centre-Val de Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bretagne et Pays-de-la-Loire.

Ces régions devraient être les premières à communiquer sur leur implication dans ce nouveau dispositif d’ici au début du mois de mars, lors du lancement de la plateforme Internet.

Les TEN s’inscrivent dans le volet territorial du Plan biodiversité présenté en juillet dernier. L’objectif affiché du gouvernement était alors d’accompagner « 1 000 collectivités locales d’ici à 2022 pour qu’elles deviennent des Territoires engagés pour la nature ».

Les premiers TEN devraient être officiellement annoncés à l’occasion des Assises nationales de la biodiversité qui se tiendront du 19 au 21 juin à Massy (Essonne).

Cette initiative conjointe du ministère et de Régions de France est menée avec l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et les Agences de l’eau. La FNCAUE y est associée.

C.R.

Photo by Gentrit Murati on Unsplash

[publié le 22/01/2019]
-Haut de page