VOUS ÊTES ICI : Expositions > Le temps d’un bivouac pour penser les espaces publics ruraux
visu_bivouac_caue07

Le temps d’un bivouac pour penser les espaces publics ruraux

CAUE de l'Ardèche, du 22 mai au 29 juin 2018

Expositions

Le CAUE de l’Ardèche a convié un collectif d’architectes-paysagistes pour une démarche d’immersion et de réflexion avec les habitants sur les espaces publics en milieu rural. A découvrir dans une exposition du 22 mai au 29 juin.

EXPOSITION LE TEMPS DU BIVOUAC
Explorer de nouvelles manières de concevoir l’espace public en milieu rural
du 22 mai au 29 juin 2018
CAUE de l’Ardèche à Privas

Depuis plusieurs années, le CAUE de l’Ardèche s’implique dans des approches novatrices d’aménagement du territoire et des espaces publics. Le souhait est de donner aux habitants une place au cœur de la réflexion et de les inciter à s’approprier davantage leur espace environnant.

Afin d’enrichir cette problématique d’expériences diversifiées menées sur le terrain, le CAUE a convié l’atelier Bivouac à investir ses locaux. Ce collectif d’architectes paysagistes pratique une démarche d’immersion et met en œuvre des ateliers à ciel ouvert permettant d’habiter le lieu de la commande. Le projet naît alors du recensement et de l’utilisation de ressources locales, du partage des envies ou des usages et de l’ouverture du chantier à tous.

Comment réaliser un projet d’espaces publics en milieu rural
en cohérence avec le territoire et ses habitants ?

Quelques éléments de réponse, quelques fils à tirer et à tisser vous sont proposés au CAUE dans le cadre de l’exposition « le Temps du bivouac ».

A ne pas manquer : un temps d’échanges le vendredi 1er juin à 19H
en présence de Pierre SIMONIN et d’Alexandre MALFAIT de l’atelier Bivouac et de Mme Marie-Christine DURAND, maire de la commune de Lanas.

Horaires d’ouverture de l’exposition :
du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h au CAUE de l’Ardèche

couv_flyer_bivouac_caue07

[publié le 23/05/2018]
-Haut de page