VOUS ÊTES ICI : archives éducation > Stéphane Bern parrain des Enfants du Patrimoine !

Stéphane Bern parrain des Enfants du Patrimoine !

FNCAUE, communiqué du 19 fév 2019

archives éducation

Le journaliste et animateur Stéphane Bern a accepté avec enthousiasme d’être le parrain de l’édition 2019 des Enfants du Patrimoine.

« Les enfants sont comme moi, ils aiment les histoires et la grande Histoire… J’ai l’immense plaisir d’être le parrain de l’édition 2019 des Enfants du Patrimoine organisée par les conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement ».

Le vendredi 20 septembre 2019, les CAUE vous donnent rendez-vous pour une journée exceptionnelle : la nouvelle édition nationale des Enfants du Patrimoine.

« Je suis convaincu que le patrimoine est un formidable terrain de jeu pour l’observation et l’apprentissage » précise Stéphane Bern.

La veille des Journées européennes du Patrimoine 2019, les CAUE proposent aux élèves accompagnés de leurs enseignants un programme d’activités gratuites, de la maternelle au lycée. Une nouvelle façon de découvrir des sites et des paysages chargés d’histoire, hors les murs de l’école.

Cette année, le réseau des CAUE est heureux de pouvoir compter sur l’engagement de Stéphane Bern, inlassable ambassadeur du patrimoine.

Inscriptions ouvertes dès la mi-mai
Les enseignants seront invités à inscrire leurs classes en ligne à partir de la mi-mai sur le site dédié à l’opération.

A suivre sur le site de la FNCAUE.

L’opération Les Enfants du Patrimoine est soutenue par

Les Enfants du Patrimoine est une marque déposée par les CAUE d’Ile-de-France, initiateurs de l’opération en 2003.

[publié le 19/02/2019]
-Haut de page