VOUS ÊTES ICI : archives architecture et construction > S’initier à l’architecture et au paysage

S’initier à l’architecture et au paysage

CAUE de Haute-Savoie, 13 mars, 15 mai et 26 juin 2019

archives architecture et construction

Vous êtes professionnel du cadre de vie ou de la culture ? vous êtes un élu local ? Vous souhaitez suivre une initiation à la culture architecturale et paysagère et aux principes essentiels de la conception ? Le CAUE de Haute-Savoie vous propose un cycle de cours pour « voir, comprendre et apprécier la qualité architecturale et paysagère ».

Voir, comprendre et apprécier la qualité architecturale et paysagère (Initiation à l’architecture, au paysage et aux enjeux de la conception)
13 mars, 15 mai et 26 juin 2019
Organisation : CAUE Haute-Savoie, en partenariat avec l’École des Beaux-Arts du Genevois (EBAG)

Cette formation est une initiation à la culture architecturale et paysagère et aux principes essentiels de la conception. Elle apporte un ensemble de connaissances élémentaires et des références propres à favoriser l’analyse, la compréhension et l’appréciation des projets architecturaux, urbains et paysagers dans un environnement spécifique.

Ces cours s’adressent en priorité aux professionnels et aux élus régulièrement confrontés aux enjeux du projet architectural et paysager, désireux d’en comprendre les logiques de développement : instructeurs des services d’application du droit des sols, maîtres d’ouvrage publics, privés et leurs services, assistants à maîtres d’ouvrage, opérateurs de logements sociaux, promoteurs et acteurs de l’immobilier, constructeurs et bâtisseurs, ingénieurs de la maîtrise d’œuvre.
Il intéresse également les personnes contribuant au partage et à la diffusion de la culture : enseignants, guides, conférenciers.

La formation est élaborée en 3 cycles complémentaires :

  • « Notions élémentaires de l’architecture et du paysage » concerne la mise en place des connaissances fondamentales,
  • « La pratique du projet architectural et paysager » aborde plus spécifiquement les outils et méthodes du projet ;
  • « Analyser et comprendre » offre des outils de méthode d’analyse et de jugement de l’architecture.

toutes les infos sur le site du CAUE 74

programme complet

Image Fernando Reyes (unsplash)

[publié le 06/02/2019]
-Haut de page