VOUS ÊTES ICI : Archives débats > Que reste-t-il de nos campagnes ? Pour ses 40 ans, le CAUE des Pyrénées-Atlantiques ouvre le débat
visu_champ_avenir_CAUE64

Que reste-t-il de nos campagnes ? Pour ses 40 ans, le CAUE des Pyrénées-Atlantiques ouvre le débat

CAUE des Pyrénées-Atlantiques, 14 juin 2018

Archives débats

A l’occasion de son 40e anniversaire, le CAUE des Pyrénées-Atlantiques (le premier CAUE créé en France) invite élus, professionnels et habitants à débattre  sur le devenir de leurs territoires ruraux. L’occasion aussi de porter un nouveau regard sur les missions du CAUE, celles déjà accomplies et celles à venir dans un paysage institutionnel recomposé.

Le CAUE des Pyrénées-Atlantiques a quarante ans cette année. C’est le premier CAUE créé en France après le vote de la loi sur l’architecture de 1977 et le décret du 3 janvier 2018  qui ont créé cette structure originale qu’est le CAUE, aujourd’hui au nombre de 93 dans toute la France.

Pour fêter cet anniversaire, le CAUE 64 se penche sur le devenir des territoires ruraux en invitant les élus, les professionnels, les habitants à réfléchir et partager leurs visions de leur territoire lors d’une série de manifestations : « Champ d’avenir ».

Depuis 1978, le CAUE 64 œuvre pour la qualité du cadre de vie des habitants des Pyrénées-Atlantiques. Ici, comme ailleurs, l’organisation institutionnelle locale change en même temps que se transforment les enjeux de l’aménagement et de la construction pour prendre en compte les évolutions du mode de vie, la transition énergétique, la perte de biodiversité

Métropoles, agglomérations, grandes intercommunalités, nouvelles régions… que reste-il de nos campagnes ?

Pour nourrir ce questionnement tout au long de l’année, élus, professionnels, habitants sont invités à débattre au cœur même du territoire. Une occasion festive de porter un nouveau regard sur nos missions, celles déjà accomplies et surtout celles à venir dans un paysage recomposé.

Le programme se poursuit :

Le jeudi 14 juin 2018 à Pau (Palais Beaumont) :

  • à 14h00 : Assemblée générale du CAUE 64
  • à 15h30 d’une conférence et table ronde sur Les dynamiques de développement à l’œuvre dans les territoires ruraux à l’éclairage des liens campagne–ville.

Le nombre de places étant limité, seules les personnes ayant reçu la confirmation de leur inscription seront admises.

A venir :

4e trimestre 2018 à Monein – Soirée-débat « Patrimoine et modernité, identité architecturale et attractivité touristique ».

> + d’info sur le site du CAUE 64

[publié le 23/05/2018]
-Haut de page