VOUS ÊTES ICI : archives urbanisme et aménagement > Quartiers d’éternité…et après ?

Quartiers d’éternité…et après ?

CAUE des Pyrénées-Orientales, 1er > 15 septembre 2018

archives urbanisme et aménagement

Le CAUE des Pyrénées-Orientales participe au festival de l’image « Visa Off » avec un regard original sur les cimetières, espaces à part en pleine évolution.

CAUE66_VISA-OFF_2018_Quartiers-dternit

Organisé depuis plus de vingt ans, aux mêmes dates que Visa pour l’image (festival international du photojournalisme), le festival  VISA Off a lieu cette année du samedi 1er septembre au samedi 15 septembre 2018 au centre-ville de Perpignan. Le CAUE propose également des balades commentées sur les quais autour des expositions.

Le CAUE 66 propose au public son exposition intitulée : «QUARTIERS D’ÉTERNITÉ…ET APRÈS ?». Lieu de repos sacré et de recueillement, le cimetière est un espace à part. Le travail du CAUE porte sur l’identification des pratiques sépulcrales, l’organisation et la structuration des différents espaces, leur traitement paysager, les principes d’ornementation, les différents modèles de tombes rencontrés dans les cimetières des Pyrénées-Orientales.  Les pratiques contemporaines, en plein essor, crémation, jardin du souvenir, dispersion des cendres provoquent des changements dans l’avenir des cimetières traditionnels, éléments patrimoniaux majeurs de notre civilisation.

Venez découvrir l’exposition du CAUE66 (EXPO N°62) du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 18h,  au 11 rue du Bastion St François.  (Tél : 04 68 34 12 37)

+ d’info sur le site du CAUE 66

Programme complet de VISA OFF à télécharger : ICI

[source : CAUE 66]

[publié le 27/08/2018]

-Haut de page