VOUS ÊTES ICI : Prix > Prix Valeurs d’exemples 2015
Foyer de Jeunes Travailleurs, Agence d'architecture MTA, Marcillon Thuilier Architectes, Clermont Ferrand, dep63, Auvergne, France

Prix Valeurs d’exemples 2015

Remise des prix 16 octobre 2015, à Clermont-Ferrand (63)

Prix

Le palmarès régional de l’architecture et de l’aménagement « Valeurs d’exemples » a vu le jour en 2009 sur une initiative du CAUE du Puy-de-Dôme. Au niveau départemental pour la première édition, il est devenu régional depuis 2011.

L’édition 2015 souligne toujours la nécessaire collaboration qui associe maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre pour un objectif partagé : produire un urbanisme et une architecture de qualité, connectés avec le paysage et le patrimoine. La notion de développement raisonné est plus que jamais intégrée au processus de conception : densifier les tissus urbains, économiser les ressources, développer les filières locales en choisissant des matériaux et des mises en œuvre adaptés…

Le CAUE s’est entouré de ses partenaires « historiques » : l’Ordre des Architectes, la Maison de l’Architecture et la DRAC, également soutenue, pour cette édition par de nouvelles structures. 56 maîtres d’œuvre et 69 maîtres d’ouvrage de la région Auvergne ont présenté ensemble 96 réalisations dans 7 catégories. 50 opérations ont été retenues par le jury de pré-sélection du Palmarès et soumises à l’avis du jury régional.

Parallèlement, un « jury jeunes » composé de 20 lycéens de plusieurs établissements du département du Puy-de-Dôme, s’est tenu en même temps que le jury régional, piloté par le CAUE 63 et la Maison de l’Architecture.

La remise des prix se fera le 16 octobre 2015 dans les nouveaux locaux de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand (ENSACF) au cours de la journée inaugurale.

Des films courts-métrages pour les prix régionaux sont en cours de finalisation ainsi que la brochure Palmarès régional 2015.

liste des résultats du palmarès

> site du CAUE du Puy-de-Dôme
Valeurs d’exemples 2015 – CAUE du Puy-de-Dôme
Prix régional dans la catégorie Habitat groupé
Réalisation: Estelle Brugerolles – LAZULI FILMS

publié le 18/09/2015

-Haut de page