VOUS ÊTES ICI : Focus > Envie de renouveau ? Participez au Printemps de l’Architecture en Finistère !
arrosoirCAUE29

Envie de renouveau ? Participez au Printemps de l’Architecture en Finistère !

CAUE du Finistère (partenaire), printemps 2016

Focus

 Expos, visites, conférences, parcours urbains tout au long du printemps… Venez découvrir un bouquet de 34 actions autour de l’architecture et de l’habitat durables dans le Finistère.

Depuis 2010, une Semaine de l’Architecture et de l’Habitat durables est organisée à Quimper (ville à l’initiative de l’évènement) et à Brest. Elle rassemble sous une thématique commune conférences, tables-rondes, projections de films, ateliers, interventions en milieu scolaire, expositions… Cette année, cette manifestation développe son format au-delà de Quimper et de Brest, dans tout le département et sur un temps plus long, le printemps, porteur d’une symbolique positive de renouveau. le CAUE du Finistère est partenaire de l’opération.

Le Printemps de l’Architecture en Finistère pour une architecture et un habitat durables, propose un foisonnement d’actions et d’initiatives en faveur d’une culture architecturale, urbaine et paysagère commune.

Cette manifestation s’adresse au grand public mais aussi aux élus, aux techniciens et aux professionnels de l’architecture, de l’aménagement et plus globalement de l’urbanisme.

Le Printemps de l’Architecture en Finistère procède d’une démarche ascendante (« bottom-up »), les territoires s’emparant des enjeux et témoignant de leur engagement à relever les défis environnementaux, sociétaux, économiques… d’aujourd’hui.

Jusqu’au 21 juin 2016

Manifestation annuelle organisée en partenariat :
Brest métropole, Ville de Quimper, CAUE du Finistère, MAeB, PNRA, l’État

Contact au CAUE du Finistère :

 

Pour le Printemps de l’architecture le CAUE du Finistère propose une exposition sur les maisons particulières qui confrontera dix maisons du XXe siècle à 10 maisons d’aujourd’hui (du 29 mars au 30 juin au CAUE, Quimper).

affichePrintempsArchiFinistere

publié le 09/03/2016

-Haut de page