Piero della Francesca - Ideal City - Galleria Nazionale delle Marche Urbino

Histoire des arts

Contribution des CAUE à l'enseignement de l'histoire des arts

Découverte des œuvres avec les CAUE : une approche croisée

L’enseignement Histoire des arts favorise une découverte transversale des œuvres. Cette démarche d’éducation croise celle des disciplines CAUE (architecture, urbanisme et environnement).

C’est pourquoi, les professionnels CAUE mettent à la disposition du monde scolaire des ressources adaptées au domaine des arts de l’espace pour contribuer au développement d’une culture architecturale, mais aussi permettre d’aborder la globalité, la complexité sous un angle concret, celui de l’étude de réalisations architecturales et urbanistiques.

En offrant de nombreux documents et éléments d’information, ces dossiers sont avant tout une incitation permanente au développement de nouveaux projets interdisciplinaires.

Contact : Karine Terral, animatrice du Groupe Ressources, compétences et pratiques auprès des jeunes de la FNCAUE

Le portail interministériel de l’éducation artistique et culturelle (ministère de la Culture et de la Communication et ministère de l'Education nationale).

Le portail interministériel de l’éducation artistique et culturelle est une proposition conjointe du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère de la culture et de la communication pour accompagner le développement de l’éducation artistique et culturelle et en faire un objectif de formation majeur à l’école.

portaileducationculturelleMCC_MEN

 

 

Partenaires

Logo_VPAH

 

 

Réseau des Villes et Pays d'Art et d'Histoire

canope

 

Réseau Canopé (ex-SCEREN), Le réseau de création
et d'accompagnement pédagogiques

180px-Logo_ministere_culture_et_communication_(Marianne)

 

 

Ministère de la Culture et de la Communication

lo_archives13hp

 

Archives départementales des Bouches-du-Rhône

 

 

 

-Haut de page