VOUS ÊTES ICI : Conférences > Penser l’accessibilité des espaces publics en Seine-et-Marne
wheelchair-1595802_19202

Penser l’accessibilité des espaces publics en Seine-et-Marne

CAUE de Seine-et-Marne, 26 septembre 2017

Conférences

Le CAUE de Seine-et-Marne propose aux aux maires, aux présidents d’EPCI, aux techniciens et à tout acteur en charge de l’accessibilité, un colloque pour penser l’accessibilité des espaces publics.

Penser l’accessibilité des espaces publics
Après-midi d’échanges (colloque)
CAUE de Seine-et-Marne (avec le soutien de la Délégation interministérielle à l’accessibilité et du programme « Une Voirie pour tous » du Cerema)
mardi 26 septembre 2017
à Dammarie-les-Lys (77)

Comment une petite commune peut-elle élaborer son PAVE (plan de mise en accessibilité des voiries et aménagement des espaces publics) ? Commet la mise en accessibilité peut-elle améliorer le cadre de vie des usagers, des habitants et des visiteurs ? Comment dynamise-t-elle l’économie locale ? Comment la mise en accessibilité des espaces publics peut-elle devenir un enjeu majeur d’un projet paysager ?

Avec l’intervention d’élus du département, de spécialistes, de paysagistes, ce colloque apporte un éclairage sur les objectifs légaux de la mise en accessibilité des espaces publics ainsi que des idées et des pistes de réflexion pour les communes de Seine-et-Marne, en particulier les communes qui ne disposent pas de services techniques suffisamment développés.

Le CAUE 77 remettra à tous les participants son guide sur l’accessibilité des espaces publics (parution septembre 2017).

+ d’info

inscription obligatoire

[publié le 03/07/2017]
-Haut de page