VOUS ÊTES ICI : Expositions > Le patrimoine de pays en devenir : une expo et une banque de données
visu_expo_patrimoine_caue24

Le patrimoine de pays en devenir : une expo et une banque de données

CAUE de Dordogne, vernissage 30 nov 2017

Expositions

Le CAUE de la Dordogne a conçu une exposition (itinérante) sur le patrimoine de pays en Périgord, évolutif et à vivre. Elle préfigure également la banque de données en ligne que le CAUE ouvre avec ses partenaires.

CAUE de la Dordogne (et partenaires)
Exposition « Patrimoine de pays en devenir »
vernissage le jeudi 30 novembre à la mairie de Chancelade
(communiqué de presse)

Une exposition…

La nouvelle exposition itinérante du CAUE est le fruit de la connaissance du patrimoine rural capitalisée au fil de ses études réalisées en Dordogne, du remarquable travail d’inventaire de l’Association La Pierre Angulaire et des actions de sauvegarde et de valorisation de la Fondation du Patrimoine.
Elle permet de comprendre la place du Patrimoine de Pays dans l’architecture vernaculaire, son implantation dans l’environnement paysager d’hier et d’imaginer sa mise en valeur.
Ludique et instructive, l’exposition comprend 12 panneaux pédagogiques largement illustrés par des photos et des aquarelles. Son interactivité par l’insertion de QR Code offre la possibilité d’approfondir ses connaissances au fil des panneaux.

… et une banque de données interactive

Dans la perspective d’enrichir la base de données existante et de l’intégrer dans l’outil Périgeo développé par le service de cartographie numérique de l’ATD 24, le CAUE a initié un partenariat avec le service de la Conservation du patrimoine et la
Fondation du Patrimoine.

IMAGES DE L’INAUGURATION

[publié le 15/11/2017]
-Haut de page