VOUS ÊTES ICI : archives architecture et construction > Participez au Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de Lot-et-Garonne !

Participez au Palmarès de l’architecture et de l’aménagement de Lot-et-Garonne !

CAUE de Lot-et-Garonne, inscriptions 9 avril > 5 juillet 2019

archives architecture et construction

Avis aux architectes, urbanistes, paysagistes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage publics et  privés et auto-constructeurs de Lot-et-Garonne ! Le CAUE 47 lance la troisième édition de son Palmarès de l’architecture et de l’aménagement. Vous avez jusqu’au 5 juillet pour déposer votre candidature.

Le Palmarès de l’architecture et de l’aménagement organisé par le CAUE de Lot-et-Garonne a pour objectif de mettre en valeur des bâtiments ou espaces publics, situés en Lot-et-Garonne, réalisés depuis moins de dix ans, de toutes tailles, publics ou privés, neufs, réhabilités ou rénovés. Il s’adresse aux acteurs du cadre de vie (architectes, urbanistes, paysagistes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrages publics et privés) soucieux de promouvoir leurs réalisations.

Déposez votre candidature sur la plateforme palmares.caue47.com

voir le règlement

Les inscriptions sont ouvertes du 9 avril au 5 juillet 2019.

Le dossier de candidature est conjointement présenté par le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre.

Un comité technique procédera à l’examen des dossiers afin d’opérer une pré-sélection.  Puis les lauréats seront désignés par un jury composé d’élu(e)s et de professionnel(le)s.

La remise des prix s’effectuera lors d’une manifestation officielle le 5 décembre 2019.

Un prix du Public Sud-Ouest (Habitat individuel) sera décerné.
Des courts-métrages des opérations lauréates seront réalisés, projetés lors de la cérémonie de remise des prix et diffusés sur le web.

Les nouveautés 2019 :

1/ une plateforme numérique pour faciliter le dépôt des dossiers de candidature

2/ un nouveau critère de sélection : la conduite de projet ou comment les différents acteurs, maître d’œuvre, maître d’ouvrage et usagers, interagissent au service d’un projet commun

3/ des vidéos des opérations lauréates mises en ligne sur le web pour accroître la diffusion, l’échange et le partage !

Toutes les infos et le dossier de presse sur le site du CAUE 47

[publié le 09/04/2019]
-Haut de page