VOUS ÊTES ICI : Communiqués > Nouvelle-Aquitaine : les équipes des CAUE co-construisent leur structuration régionale
visu_journee_CAUE_nouvelle_aquitaine_oct2017

Nouvelle-Aquitaine : les équipes des CAUE co-construisent leur structuration régionale

URCAUE Nouvelle-Aquitaine, 26 oct 2017

Communiqués

À l’initiative de l’Union régionale, les équipes des CAUE de Nouvelle-Aquitaine se sont rencontrées les 19 et 20 octobre derniers à Égletons en Corrèze pour construire leur structuration régionale et s’engager dans des pistes d’action communes.

Près de 80 salariés se sont  réunis pour deux jours d’échanges, l’occasion pour les « néo-aquitains » et anciens de faire connaissance. Accueilli par la présidente du CAUE de la Corrèze, Lilith Pittman, Michel Masset, président de l’URCAUE Nouvelle-Aquitaine, a rappelé la « volonté de construire ensemble et de se retrouver dans une co-construction », lançant ces journées de travail et de partage. L’objectif était d’initier une première rencontre entre les nouvelles équipes afin qu’elles apprennent à mieux se connaître, pour identifier les bonnes pratiques des uns et des autres et de s’orienter vers un partage d’outils et de méthodes à l’échelle régionale.

La restitution des ateliers de travail par thématiques métiers a ainsi mis à jour une volonté forte des salariés des CAUE de Nouvelle Aquitaine de mieux travailler ensemble et mutualiser certains outils, dans le but de renforcer l’offre de chaque CAUE sur le territoire départemental mais aussi à l’échelle régionale. Donner du sens aux actions des CAUE au niveau régional, mieux communiquer, partager, co-construire et organiser, autant de pistes d’actions à mettre en œuvre, par des travaux collaboratifs, des partages d’informations

Au programme de ces rencontres du travail donc mais aussi des découvertes. La visite d’Égletons, ville hôte de ces journées, sur le thème « du label XXe à la ville de demain » a permis d’avoir une vision globale de la ville, en faisant un focus sur la filière bois et l’enseignement relatif aux travaux publics. Enfin, la visite du musée de Sarran a complété ces deux jours intenses mais assurément nécessaires.

Désormais, les CAUE Nouvelle-Aquitaine ont les clés en main pour mettre en œuvre leurs actions régionales.

source : URCAUE Nouvelle-Aquitaine

[publié le 26/10/2017]
-Haut de page