VOUS ÊTES ICI : Archives référentiels > Naissance d’un nouvel observatoire de la création architecturale, urbaine et paysagère
visu_observatoire_CAUE74

Naissance d’un nouvel observatoire de la création architecturale, urbaine et paysagère

CAUE de Haute-Savoie, ouverture mars 2018

Archives référentiels

Le CAUE de Haute-Savoie vient d’ouvrir au public son Observatoire de la création architecturale, urbaine et paysagère, véritable outil de connaissance et de diffusion culturelle destiné à s’enrichir dans le temps. Plus de 200 fiches sont déjà en ligne.

Observatoire de la création architecturale, urbaine et paysagère
CAUE de Haute-Savoie
ouverture mars 2018

Comme beaucoup de CAUE ou d’unions régionales de CAUE, le CAUE de Haute-Savoie souhaite mettre à disposition des curieux, des professionnels de la construction et du cadre de vie, des journalistes ou des chercheurs des données sur des réalisations architecturales, urbanistiques et paysagères de qualité.

Le CAUE 74 ouvre au public, en mars 2018, son nouvel observatoire en ligne où l’on trouvera des fiches présentant des exemples de constructions ou d’aménagements intéressants.

Le site est accessible par mots-clés (aménagement, bâtiments d’activité, logement, urbanisme…), par catégorie de projet, par nature de projet et même par surface utile.

Chaque fiche contient un descriptif analytique de la réalisation, des données techniques et financières, des images et sa géolocalisation. Elle peut également être téléchargée en format PDF. Le site contient déjà 200 fiches et sera augmenté au fil de l’année avec de nouvelles contributions du CAUE 74. Il vient enrichir la liste des observatoires créés et animés par d’autres CAUE ou unions régionales de CAUE.

Ce site rassemble toutes les informations pratiques, qui donnent envie, qui fournissent des idées et des éléments concrets pour promouvoir la qualité architecturale, urbaine et paysagère.

Accès à l’Observatoire de la création architecturale, urbaine et paysagère du CAUE de Haute-Savoie

ecran_observatoire_CAUE74

[publié le 27/03/2018]
-Haut de page