VOUS ÊTES ICI : Publications > Logement des Franciliens: favoriser l’émergence de la qualité architecturale
building-919010_1920

Logement des Franciliens: favoriser l’émergence de la qualité architecturale

CAUE d'Ile-de-France, mai 2016

Publications

Les CAUE d’Ile-de-France publient un cahier rassemblant des pistes, des outils et des méthodes pour favoriser l’émergence de la qualité de l’architecture dans les opérations de logements en Ile-de-France.

Le logement en question : Quelles conditions préalables à la qualité architecturale ?
CAUE d’Ile-de-France, 2016, cahier thématique n°1, 20 pages

Le logement des franciliens est une priorité de la Région et de ses communes. En amont de la conception des logements, la constitution du programme, le choix d’une procédure de marché de maîtrise d’œuvre, l’élaboration d’une méthode de travail, le projet de territoire dans lequel le logement s’inscrit, la collaboration des acteurs du projet sont autant d’éléments favorisant l’émergence d’une qualité architecturale.

Ce cahier rassemble les propos échangés (lors des séminaires de décembre 2014 et septembre 2015) au sujet des outils et méthode de travail, comme conditions d’émergence de la qualité architecturale. Une mise en relation du travail réalisé au sein de l’Observatoire des CAUE d’Île-de-France avec des témoignages d’acteurs professionnels de la construction de logements a contribué à enrichir ces débats.

cahier_logement_IDF

publié le 24/05/2016

-Haut de page