VOUS ÊTES ICI : Publications > Les mares communales, un atout pour les collectivités
image d'une mare entourée d'arbres

Les mares communales, un atout pour les collectivités

CAUE de la Seine-Maritime, janvier 2016

Publications

Le CAUE 76 publie un guide de sensibilisation sur les mares communales, une approche pédagogique et technique pour que les élus mènent à bien leurs projets dans l’intérêt général.

Agir pour les mares communales
CAUE de Seine-Maritime, janvier 2016
52 pages couleur

Le C.A.U.E. 76 édite en janvier 2016 une publication de 50 pages : « Agir pour les mares communales en Seine-Maritime ». Fruit d’un travail collaboratif avec l’AREHN (Agence Régionale de l’Environnement de Haute-Normandie) et le PnrBSN (Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande), ce document est une initiative de l’Agence de l’Eau Seine Normandie, partenaire et co-financeur.

Les mares, du fait de leur multifonctionnalité, sont un atout pour les collectivités.

Cet ouvrage est destiné aux élus des communes de notre département et aux techniciens des structures portant une réflexion ou un projet sur cet élément singulier de notre patrimoine naturel. Le document aborde l’histoire, la typologie, les fonctions actuelles qui justifient la nécessaire action des élus. Il propose aux élus des outils méthodologiques pour leur réhabilitation. Enfin, le guide apporte des conseils techniques pour le bon fonctionnement écologique des mares.

+ d’info

couverture de l'ouvrage sur les mares par le CAUE 76

publié le 10/02/2016

-Haut de page