VOUS ÊTES ICI : Communiqués > Les CAUE s’entretiennent avec les maires sur l’ingénierie publique locale
congres-des-maires-630x354

Les CAUE s’entretiennent avec les maires sur l’ingénierie publique locale

19 novembre 2013

Communiqués
COMMUNIQUÉ DE PRESSE. 19 novembre 2013

A l’occasion du 96e Congrès des Maires et des Présidents de communautés de France, le réseau des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) – représenté par Ghislaine Cabessut, présidente du CAUE de Haute-Garonne – participera à l’atelier « Ingénierie publique locale : quelle organisation pour davantage de responsabilité ? ». Ou comment favoriser une ingénierie plus solidaire et mieux organisée au sein du bloc communal.

L’atelier se tient mercredi 20 novembre 2013, de 9h30 à 12h30.

Le CAUE est un organisme départemental créé à l’initiative du Conseil général et des services de l’État dans le cadre de la loi sur l’architecture de 1977. Investi d’une mission de service public, le CAUE est présidé par un élu local.

Ses conseillers – architectes, urbanistes, paysagistes – accompagnent les communes et groupements de communes dans toute démarche touchant à l’urbanisme (aménagement d’espace public, équipements publics, restructuration urbaine, développement urbain, aménagement paysager, zones d’activités économiques, etc.). Ils organisent également à destination des élus locaux et des agents de collectivités des journées d’information et de formation.

Pour en savoir plus :
• sur le programme des débats en plénière et en ateliers du Congrès des Maires (Paris-expo, Porte de Versailles, 19-21 novembre) : consulter le site Internet de l’Association des Maires de France
• sur les 92 CAUE, consulter le site Internet de leur Fédération nationale

Télécharger le communiqué de presse (Pdf)

Contact presse :
Ludivine LESOIN, chargée de communication FNCAUE • tél. 01 43 22 02 00 • ludivine.lesoin@fncaue.fr

-Haut de page