VOUS ÊTES ICI : archives architecture et construction > Les années 1970 sous le regard du Festival d’architecture de Créteil

Les années 1970 sous le regard du Festival d’architecture de Créteil

CAUE du Val-de-Marne, 6 > 13 avril 2019

archives architecture et construction

Cette année, l’architecture innovante des années 1970 est le point de mire du Festival d’architecture organisé par le CAUE du Val-de-Marne avec la ville de Créteil. Du 6 au 13 avril, des ateliers artistiques, conférences, visites, expos, ciné-débat, installations… c’est gratuit et pour tous les publics.

Le CAUE du Val de Marne et la ville de Créteil vous invitent à participer aux activités proposées dans le cadre du festival d’architecture « Créteil, un autre regard » qui se tiendra du 6 au 13 avril 2019.

Durant cette semaine festive et créative, l’architecture innovante et moderne des années 1970 sera mise à l’honneur.
Emblématiques d’une production architecturale étonnante, les bâtiments cristoliens de cette époque sont connus et reconnus dans le monde entier. La prise en compte de l’art et du design, leur audace structurelle, leur singularité esthétique et la noblesse des matériaux utilisés sont autant de qualités indéniables qui caractérisent ce patrimoine architectural.

Venez le (re)découvrir sous un autre regard !

Au programme : ateliers artistiques participatifs, conférences, visites, expositions, ciné-débats, installations dans l’espace public et bien d’autres activités auxquelles vous pouvez participer gratuitement et en famille.

Vous pourrez toucher, goûter, sentir l’architecture, écouter le paysage sonore, découvrir un appartement, participer à un parkour, créer des tableaux lumineux, résoudre des énigmes en famille, entrer dans les coulisses de bâtiments publics, créer des sérigraphies… et plein d’autres animations à découvrir dans le programme !

Les places sont limitées pour certaines activités. Pensez à vous inscrire !

Renseignements / réservations :
01 48 52 55 20
contact@caue94.fr
ou sur le site du CAUE 94

[publié le 01/04/2019]
-Haut de page