VOUS ÊTES ICI : Réseau CAUE > Les 40 ans du CAUE de Haute-Savoie : tout un programme !

Les 40 ans du CAUE de Haute-Savoie : tout un programme !

CAUE de Haute-Savoie, 14 juin 2019

Réseau CAUE

Acteur culturel des territoires, le CAUE de Haute-Savoie, basé à Annecy, fête ses 40 ans et… les 10 ans du bâtiment qui l’abrite.  Il invite le public pour plusieurs temps forts : une exposition immersive, une installation photographique, un buffet musical et … une chorégraphie verticale !

Depuis 40 ans, le CAUE de Haute-Savoie a pour objet la promotion de la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement. Organisme départemental issu de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977, il assume des missions d’intérêt public en proposant un service de conseil auprès des collectivités locales et des particuliers et en organisant de nombreuses formations pour les élus et les enseignants.

Le CAUE développe la culture et la pédagogie, utiles à la qualité de l’architecture, de l’urbanisme, de l’aménagement, la préservation de l’environnement et favorise l’esprit de participation des citoyens en créant des espaces de partage d’expériences, à L’îlot-S notamment.

10 ans déjà que l’équipe du CAUE de Haute-Savoie, habitants, élus, partenaires, réseau d’habitués et curieux avaient défilé en fanfare depuis la salle Pierre Lamy jusqu’à L’îlot-S. Ce tout nouveau lieu, qui allait être investi par un public de plus en plus nombreux, était le dernier îlot disponible dans le quartier bordant Courier en plein centre-ville d’Annecy. L’îlot-S a été conçu suivant un très haut standard de performance énergétique et sert encore de référence pour des retours d’expériences, utiles à la filière du bâtiment. Grâce à ce lieu, le CAUE est aujourd’hui un des acteurs culturels du territoire.

Pour fêter ce double anniversaire, le CAUE invite le public le vendredi 14 juin 2019 à partir de 18h30, esplanade Paul-Grimault à Annecy :

– une exposition immersive Les temps du paysage;

– un ouvrage littéraire et photographique Prises de vue;

– une installation photographique et poétique sur l’esplanade Paul Grimault dans le cadre du festival Annecy Paysages;

– un buffet musical;

– une chorégraphie à la verticale par la compagnie Les Passagers qui se lancera dans les airs  sur les façades de L’îlot-S.

(source : CAUE 74)

image : compagnie Les Passagers

[publié le 16/05/2019]
-Haut de page