VOUS ÊTES ICI : Publications > Le PLUi, un outil de projet en faveur du développement durable
Capture d’écran 2015-09-28 à 09.49.57

Le PLUi, un outil de projet en faveur du développement durable

Cette plaquette à destination des élus, insiste sur la pertinence de l’échelon intercommunal pour un projet territorial plus durable. Les atouts et la méthodologie d’élaboration des plans locaux d’urbanisme intercommunaux y sont présentés sous une forme didactique et illustrés par des exemples de documents déjà réalisés.

Publications

Atelier Urba/FNCAUE, mis à jour en janvier 2015, 6 p.

Le PLUi, un outil de projet en faveur du développement durable {JPEG}

L’atelier URBA, réunissant une douzaine de CAUE, a élaboré – dans la continuité de la plaquette traitant des orientations d’aménagement – une plaquette de sensibilisation sur le PLU intercommunal : Le PLUi, un outil de projet en faveur du développement durable.

Cette plaquette à destination des élus, insiste sur la pertinence de l’échelon intercommunal pour un projet territorial plus durable. Les atouts et la méthodologie d’élaboration des plans locaux d’urbanisme intercommunaux y sont présentés sous une forme didactique et illustrés par des exemples de documents déjà réalisés. Sont ainsi déclinés : Le PLUi, une démarche adaptée à un territoire pertinent ; Une maîtrise d’ouvrage structurée autour d’une implication collective ; Une conduite d’étude encadrée par des professionnels. Des encadrés synthétisent la place du PLUi parmi les autres documents d’urbanisme, le contenu du PLUi, le temps et l’économie de l’élaboration du projet.

 

Télécharger la plaquette PluI (Mise à jour janvier 2015)

-Haut de page