VOUS ÊTES ICI : archives paysage > Le ministère lance l’appel à projets « plans de paysage » 2018

Le ministère lance l’appel à projets « plans de paysage » 2018

Ministère de la Transition écologique et solidaire, date limite candidatures : 29 juin 2018

archives paysage

Le ministère de la Transition écologique et solidaire lance un appel à projets « plans de paysage » 2018 qui vise à aider les collectivités à construire les paysages de demain.

Le Bureau des paysages et de la publicité (direction de l’Habitat, de l’urbanisme et des Paysages / direction générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature) au ministère de la Transition écologique et solidaire lance en mars 2018 un nouvel appel à projets pour promouvoir les plans de paysage. L’objectif est d’aider les collectivités territoriales à construire les paysages de demain dans le respect des identités et de relever au niveau local les défis des transitions.

L’appel à projets plans de paysage s’adresse aux territoires qui souhaitent s’engager dans un plan de paysage (collectivités locales, associations, PNR, Grands Sites de France, etc.)

15 territoires seront désignés pour être lauréats de cette édition 2018. Ils deviendront membres  du « club plans de paysage » qui regroupe aujourd’hui 77 lauréats des appels à projets précédents. Ce club facilite les échanges et la coopération entre territoires. Il assure également la valorisation des projets.

L’accompagnement des lauréats prendra également la forme d’un appui financier à hauteur de 30 000 euros et d’un soutien méthodologique et technique des services de l’État.

La FNCAUE s’associe tout naturellement à cet appel à projets en le diffusant largement et en incitant les CAUE à répondre à l’appel ou à apporter leur aide pour repérer les initiatives locales.

Date limite de dépôt des candidatures : 29 juin 2018


pour en savoir plus sur les plans de paysage  (Le plan de paysage, agir pour le cadre de vie. Ministère de la Transition écologique et solidaire, octobre 2017)

couv_plans_paysage

 

[publié le 13/03/2018]
-Haut de page