VOUS ÊTES ICI : Expositions > Les plus belles réalisations du palmarès de l’architecture et de l’aménagement en Alsace
expo-palmares-ok

Les plus belles réalisations du palmarès de l’architecture et de l’aménagement en Alsace

CAUE du Bas-Rhin, 3 octobre > 18 novembre 2016

Expositions

Le CAUE du Bas-Rhin, à l’initiative du palmarès de l’architecture et de l’aménagement en Alsace avec le concours de la DRAC, propose un panorama en exposition des projets lauréats en 2016.

EXPOSITION + CATALOGUE : Palmarès de l’architecture et de l’aménagement en Alsace 2016

du 3 octobre au 18 novembre 2016

au CAUE du Bas-Rhin, Strasbourg

soirée inaugurale le 3 octobre à 18h

L’EXPOSITION
Après l’annonce des résultats et la remise des prix aux lauréats du Palmarès en juillet 2016, place à l’événement sur cette actualité avec la création d’une exposition itinérante. Un catalogue des 110 réalisations régionales complétera l’expo ainsi que des rencontres – débats et des visites de sites.
L’exposition et le catalogue dévoilent les bâtiments et réalisations distingués par un grand jury régional présidé par l’architecte Manuelle Gautrand. Initié par le CAUE du Bas-Rhin avec le concours du ministère de la Culture (DRAC Alsace).

Le Palmarès distingue 9 lauréats et 3 projets mentionnés parmi les 44 projets pré-sélectionnés sur plus de 110 réalisations transmises. Exemplaires, les réalisations sont publiques et privées , d’échelles et de programmes différents et ont été remarquées par le jury pour leur contribution à l’évolution d’un cadre de vie de qualité pour tous.

SOIRÉE INAUGURALE 
3 octobre a 18h au caue
Au programme de cette soirée :
-18h accueil,
-18h15 présentation des lauréats et des projets soumis au palmarès en présence de  Anne MISTLER, Directrice régionale des affaires culturelles Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine et de Étienne WOLF, Président du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement du Bas-Rhin,
-19h cocktail.

Cet événement s’inscrit pendant les Journées de l’architecture.
Accueil et organisation de l’exposition : Le CAUE du Bas-Rhin
avec le concours du Ministère de la culture (DRAC Alsace).

Tous publics, entrée libre.

Retrouvez la présentation du jury et des lauréats en cliquant ici

275-bis-dea-arch-maison-tagsdorf-credit-photo-michel-caumes azc-complexe-sportif-a-briand-strasbourg-credit-photo-s-grazia-300x168 heintz-kehr-ecluse-niffer-credit-photo-a-villa-300x142

publié le 20/09/2016

-Haut de page